Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel G Lameul, C Peltier, B Charlier Effets perçus par des enseignants du supérieur, Éducation & Formation, e-301 …, 2014 | 73 | 2014 |
Un nouveau regard sur la typologie des dispositifs hybrides de formation M Lebrun, C Peltier, D Peraya, R Burton, G Mancusco Propositions méthodologiques pour identifier et comparer ces dispositifs …, 2014 | 70 | 2014 |
Typologie des dispositifs de formation hybrides: configurations et métaphores D Peraya, C Peltier, EE Villiot-Leclercq, M Nagels, C Morin, R Burton, ... Quelle université pour demain?, 147-155, 2012 | 58 | 2012 |
Une année d’immersion dans un dispositif de formation aux technologies: prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d’action et changement de pratique D Peraya, C Peltier Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 9 (1), 111-135, 2012 | 55 | 2012 |
Ingénierie pédagogique: vingt fois sur le métier remettons notre ouvrage… D Peraya, C Peltier Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2020 | 52 | 2020 |
Usage des podcasts en milieu universitaire: une revue de la littérature C Peltier Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 13 (2), 17-35, 2016 | 37 | 2016 |
Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter D Peraya, C Peltier Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2020 | 36 | 2020 |
Hybridation et dispositifs hybrides de formation dans l’enseignement supérieur: revue de la littérature 2012-2020 C Peltier, C Séguin Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2021 | 33 | 2021 |
Typologie des dispositifs hybrides: configurations et types D Peraya, C Peltier Dispositifs hybrides, nouvelle perspective pour une pédagogie renouvelée de …, 2012 | 33 | 2012 |
Constructions langagières, relation et cognition dans les capsules vidéo des Mooc. Pour une revisitation des possibilités éducatives de la vidéo C Peltier, B Campion Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge …, 2018 | 23 | 2018 |
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieur C Peltier éditeur non identifié, 2016 | 17 | 2016 |
Regards pédagogique et communicationnel sur les capsules vidéo dans les MOOC C Peltier, B Campion Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2017 | 16 | 2017 |
TICE: quels usages à la Faculté des sciences de l’Université de Genève C Peltier Récupéré du site NTICE de l’Université de Genève: https://plone2. unige. ch …, 2010 | 15 | 2010 |
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés: une étude exploratoire menée à l’Université de Genève auprès d’étudiants et d’enseignants C Peltier, D Peraya, V Grenon, F Larose Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 13 (2), 60-80, 2016 | 14 | 2016 |
MOOC: un mot, plusieurs facettes. Pour une caractérisation systématique des MOOC orientée ingénierie pédagogique G Ortoleva, C Peltier, M Betrancourt Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l …, 2017 | 13 | 2017 |
Mésusages informationnels et plagiat: réflexions autour de quelques effets secondaires du Web 2.0 D Peraya, C Peltier Cahiers de la documentation 2, 56-65, 2011 | 13 | 2011 |
Représentation des médias et appropriation des dispositifs médiatiques chez des enseignants du supérieur (thèse de doctorat, Université de Genève, Suisse) C Peltier Récupéré de: https://archive-ouverte. unige. ch/unige 85010, 2016 | 10 | 2016 |
La médiatisation de la formation et de l'apprentissage: Mélanges offerts à Daniel Peraya C Peltier De Boeck Supérieur, 2014 | 9 | 2014 |
Effets des dispositifs de formation hybrides sur l’engagement professionnel des enseignants: 5 études de cas à l’Université de Genève C Peltier Université de Genève, Genève, 2011 | 9 | 2011 |
Analyse communicationnelle de vidéos de Moocs: quelle magistralité les choix discursifs construisent-ils B Campion, C Peltier, D Peraya Éducation et formation, e 313, 75-92, 2019 | 8 | 2019 |