Volgen
Maud Lebreton Reinhard
Maud Lebreton Reinhard
Haute Ecole Pédagogique BEJUNE
Geverifieerd e-mailadres voor hep-bejune.ch
Titel
Geciteerd door
Geciteerd door
Jaar
«L’image comme support du discours pédagogique dans les apprentissages»: mise en place d’une formation des futurs enseignants et enseignantes à une pratique multimodale raisonnée
M Lebreton-Reinhard, H Gautschi
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 13, 2021
92021
Quels supports composites pour quels savoirs multimodaux?
V Capt, M Lebreton-Reinhard
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 13, 2021
22021
Insérer im@ ge
M Lebreton Reinhard
Enjeux pédagogiques 34, 30-31, 2020
22020
Place et enjeux de la sémiologie dans la formation et l’enseignement
M Lebreton Reinhard, A Kohler
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 17, 73-105, 2023
2023
Les effets d’une rupture de l’activité chez l’enseignant novice: approche sémio-didactique de l’écrit réflexif
M Lebreton Reinhard, R Attanasio
Education permanente, 201-212, 2023
2023
Enjeux pédagogiques
A Stumpf, T Donzé, M Lani-Bayle, B Charlier, P Carron, ...
2022
Faire évoluer les axes Accès à la littérature et Compréhension de l’écrit du Plan d’Études Romand en didactique du français
M Lebreton Reinhard, F Aubert
Atti del 5° Convegno sulle didattiche disciplinari, 391, 2022
2022
La narration iconotextuelle au service de l’activité de création. Dispositif didactique et approche anthroposémiotique pour rendre l’élève cré-acteur· rice de ses …
M Lebreton Reinhard, R Attanasio
Revue internationale du CRIRES 6 (3), 23-45, 2022
2022
La figure du migrant chez les futur·e·s enseignant·e·s suisses. Analyse sémiologique de dispositifs utilisant l’image comme objet médiateur du discours pédagogique.
M Lebreton Reinhard, J Veillette
Mimouni, D. & Laborderie, P. Images de migrants – Média, médiation et …, 2022
2022
Faire évoluer les axes Accès à la littérature et Compréhension de l’écrit du Plan d'Études Romand en didactique du français : perspective sémiologique et approche multimodale
M Lebreton Reinhard, F Aubert
Actes du 5e Colloque des didactiques disciplinaires, 2022
2022
COMMUNI (COVID) CATION
H Gautschi, M Lebreton-Reinhard
HEP Bejune, 2022
2022
La narration iconotextuelle au service de l’activité de création. Dispositif didactique et démarche sémiotique pour rendre l’élève cré-acteur· rice de ses apprentissages.
M Lebreton-Reinhard, R Attanasio
2021
A l'école de la multimodalité
J Ticon, M Lebreton-Reinhard
SER (Syndicat des enseignants romands), 2021
2021
Faire l’expérience de l’Autre dans un continuum passé–present
M Lebreton Reinhard, C Aeschimann
Enjeux pédagogiques 36, 24-25, 2021
2021
Communi (covid) cation
M Lebreton Reinhard, H Gautschi
L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence. La mise …, 2021
2021
Multimodalité: quels enseignables pour quelle progression?
M Lebreton-Reinhard, V Capt
Groupe de recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2021
2021
Revisiter des textes classiques par la médiation des images: un projet d’établissement multimodal
M Lebreton-Reinhard, L Lennert
SER (Syndicat des enseignants romands), 2020
2020
Médiation culturelle en milieu scolaire: entre interdisciplinarité et ouverture sur la cité
M Lebreton-Reinhard, N Goetschi Danesi
Presses Universitaires Blaise Pascal, 2020
2020
Entrer dans la conception en Activités créatrices par la perception multimodale: quels enjeux sémiologiques aux cycles 1 et 2?
M Lebreton-Reinhard, R Attanasio
2020
La mort: cette angoisse à partager...
M Lebreton-Reinhard
HEP Vaud, UNiGe, HEP Valais, ISJM (Institut suisse Jeunesse et Médias), 2019
2019
Het systeem kan de bewerking nu niet uitvoeren. Probeer het later opnieuw.
Artikelen 1–20