«L’image comme support du discours pédagogique dans les apprentissages»: mise en place d’une formation des futurs enseignants et enseignantes à une pratique multimodale raisonnée M Lebreton-Reinhard, H Gautschi Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 13, 2021 | 9 | 2021 |
Quels supports composites pour quels savoirs multimodaux? V Capt, M Lebreton-Reinhard Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 13, 2021 | 2 | 2021 |
Insérer im@ ge M Lebreton Reinhard Enjeux pédagogiques 34, 30-31, 2020 | 2 | 2020 |
Place et enjeux de la sémiologie dans la formation et l’enseignement M Lebreton Reinhard, A Kohler Revue de recherches en littératie médiatique multimodale 17, 73-105, 2023 | | 2023 |
Les effets d’une rupture de l’activité chez l’enseignant novice: approche sémio-didactique de l’écrit réflexif M Lebreton Reinhard, R Attanasio Education permanente, 201-212, 2023 | | 2023 |
Enjeux pédagogiques A Stumpf, T Donzé, M Lani-Bayle, B Charlier, P Carron, ... | | 2022 |
Faire évoluer les axes Accès à la littérature et Compréhension de l’écrit du Plan d’Études Romand en didactique du français M Lebreton Reinhard, F Aubert Atti del 5° Convegno sulle didattiche disciplinari, 391, 2022 | | 2022 |
La narration iconotextuelle au service de l’activité de création. Dispositif didactique et approche anthroposémiotique pour rendre l’élève cré-acteur· rice de ses … M Lebreton Reinhard, R Attanasio Revue internationale du CRIRES 6 (3), 23-45, 2022 | | 2022 |
La figure du migrant chez les futur·e·s enseignant·e·s suisses. Analyse sémiologique de dispositifs utilisant l’image comme objet médiateur du discours pédagogique. M Lebreton Reinhard, J Veillette Mimouni, D. & Laborderie, P. Images de migrants – Média, médiation et …, 2022 | | 2022 |
Faire évoluer les axes Accès à la littérature et Compréhension de l’écrit du Plan d'Études Romand en didactique du français : perspective sémiologique et approche multimodale M Lebreton Reinhard, F Aubert Actes du 5e Colloque des didactiques disciplinaires, 2022 | | 2022 |
COMMUNI (COVID) CATION H Gautschi, M Lebreton-Reinhard HEP Bejune, 2022 | | 2022 |
La narration iconotextuelle au service de l’activité de création. Dispositif didactique et démarche sémiotique pour rendre l’élève cré-acteur· rice de ses apprentissages. M Lebreton-Reinhard, R Attanasio | | 2021 |
A l'école de la multimodalité J Ticon, M Lebreton-Reinhard SER (Syndicat des enseignants romands), 2021 | | 2021 |
Faire l’expérience de l’Autre dans un continuum passé–present M Lebreton Reinhard, C Aeschimann Enjeux pédagogiques 36, 24-25, 2021 | | 2021 |
Communi (covid) cation M Lebreton Reinhard, H Gautschi L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence. La mise …, 2021 | | 2021 |
Multimodalité: quels enseignables pour quelle progression? M Lebreton-Reinhard, V Capt Groupe de recherche en Littératie Médiatique Multimodale, 2021 | | 2021 |
Revisiter des textes classiques par la médiation des images: un projet d’établissement multimodal M Lebreton-Reinhard, L Lennert SER (Syndicat des enseignants romands), 2020 | | 2020 |
Médiation culturelle en milieu scolaire: entre interdisciplinarité et ouverture sur la cité M Lebreton-Reinhard, N Goetschi Danesi Presses Universitaires Blaise Pascal, 2020 | | 2020 |
Entrer dans la conception en Activités créatrices par la perception multimodale: quels enjeux sémiologiques aux cycles 1 et 2? M Lebreton-Reinhard, R Attanasio | | 2020 |
La mort: cette angoisse à partager... M Lebreton-Reinhard HEP Vaud, UNiGe, HEP Valais, ISJM (Institut suisse Jeunesse et Médias), 2019 | | 2019 |