Mathieu Vermeulen
Mathieu Vermeulen
IMT Lille Douai, Sorbonne Université, LIP6
Verified email at imt-lille-douai.fr - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
A model to design learning escape games: SEGAM
G Guigon, J Humeau, M Vermeulen
10th International Conference on Computer Supported Education, 191-197, 2018
192018
Les alpes: approches agiles pour l’enseignement supérieur
M Vermeulen, A Fleury, K Fronton, J Laval
Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2015), 2015
112015
De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale
K Quelennec, M Vermeulen, C Narce, F Baillon
TICE 2010, 2010
92010
Escape Classroom: un escape game pour l’enseignement
G Guigon, J Humeau, M Vermeulen
9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), 2017
82017
Chronicle of a scenario graph: from expected to observed learning path
M Vermeulen, N Mandran, JM Labat
EC-TEL 2016, 2016
82016
RDU Model dedicated to evaluate needed counsels for Serious Game projects
J Alvarez, JY Plantec, M Vermeulen, C Kolski
Computers & Education 114, 38-56, 2017
72017
Quels accompagnements associer au serious game?
J Alvarez, JY Plantec, M Vermeulen
Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage. Actes du 8ème …, 2012
52012
Teachers at the heart of the learning games design: the DISC model
M Vermeulen, G Guigon, N Mandran, JM Labat
2017 IEEE 17th international conference on advanced learning technologies …, 2017
42017
LES ECSPER: RETOUR D’EXPERIENCE D’UNE ETUDE DE CAS DE TYPE SERIOUS GAME EN GESTION DE PROJET
K FRONTON, M VERMEULEN, K QUELENNEC
E-Formation 2015, 2015
42015
A creation tool for serious puzzle games
G Guigon, M Vermeulen, J Humeau
CSEDU 2019 2, 556-561, 2019
32019
L’enseignant au cœur de la conception de learning games: le modele DISC
M Vermeulen, G Guigon, N Mandran, JM Labat
EIAH 2017-8ème Conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage …, 2017
32017
Un modèle formel de jeux sérieux de type étude de cas pour l’enseignement supérieur: le modèle DISCO
M Vermeulen
RJC'EIAH 2016, 2016
32016
Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC: de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants
M Vermeulen, N Mandran, JM Labat, G Guigon
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication …, 2018
22018
APACHES: Human-Centered and Project-Based Methods in Higher Education
M Vermeulen, A Karami, A Fleury, F Bouchet, N Mandran, J Laval, ...
European Conference on Technology Enhanced Learning, 683-687, 2019
12019
Inside Memory: un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre
V Marescot, G Guigon, M Vermeulen
Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, 2019
12019
Une approche meta-design des learning games pour développer leur usage
M Vermeulen
Sorbonne université, 2018
12018
Soyez agiles dans les ALPES! Une pédagogie en mode agile.
M Vermeulen, J Laval, X Serpaggi, R Pinot
9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), 2017
12017
LES ALPES: APPROCHES AGILES POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
J Laval, M Vermeulen
29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire …, 2016
12016
DISCO, a Formal Model of Serious Games to Help Teachers at the Design Stage
M Vermeulen, N Mandran, JM Labat
Doctoral Consortium CSEDU 2016 (DCCSEDU 2016), 3-8, 2016
12016
Comment outiller la méthode Design-Based-Research?
N Mandran, E Prior, M Vermeulen
2020
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20