A model to design learning escape games: SEGAM G Guigon, J Humeau, M Vermeulen 10th International Conference on Computer Supported Education, 191-197, 2018 | 19 | 2018 |
Les alpes: approches agiles pour l’enseignement supérieur M Vermeulen, A Fleury, K Fronton, J Laval Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2015), 2015 | 11 | 2015 |
De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale K Quelennec, M Vermeulen, C Narce, F Baillon TICE 2010, 2010 | 9 | 2010 |
Escape Classroom: un escape game pour l’enseignement G Guigon, J Humeau, M Vermeulen 9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), 2017 | 8 | 2017 |
Chronicle of a scenario graph: from expected to observed learning path M Vermeulen, N Mandran, JM Labat EC-TEL 2016, 2016 | 8 | 2016 |
RDU Model dedicated to evaluate needed counsels for Serious Game projects J Alvarez, JY Plantec, M Vermeulen, C Kolski Computers & Education 114, 38-56, 2017 | 7 | 2017 |
Quels accompagnements associer au serious game? J Alvarez, JY Plantec, M Vermeulen Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage. Actes du 8ème …, 2012 | 5 | 2012 |
Teachers at the heart of the learning games design: the DISC model M Vermeulen, G Guigon, N Mandran, JM Labat 2017 IEEE 17th international conference on advanced learning technologies …, 2017 | 4 | 2017 |
LES ECSPER: RETOUR D’EXPERIENCE D’UNE ETUDE DE CAS DE TYPE SERIOUS GAME EN GESTION DE PROJET K FRONTON, M VERMEULEN, K QUELENNEC E-Formation 2015, 2015 | 4 | 2015 |
A creation tool for serious puzzle games G Guigon, M Vermeulen, J Humeau CSEDU 2019 2, 556-561, 2019 | 3 | 2019 |
L’enseignant au cœur de la conception de learning games: le modele DISC M Vermeulen, G Guigon, N Mandran, JM Labat EIAH 2017-8ème Conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage …, 2017 | 3 | 2017 |
Un modèle formel de jeux sérieux de type étude de cas pour l’enseignement supérieur: le modèle DISCO M Vermeulen RJC'EIAH 2016, 2016 | 3 | 2016 |
Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC: de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants M Vermeulen, N Mandran, JM Labat, G Guigon STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication …, 2018 | 2 | 2018 |
APACHES: Human-Centered and Project-Based Methods in Higher Education M Vermeulen, A Karami, A Fleury, F Bouchet, N Mandran, J Laval, ... European Conference on Technology Enhanced Learning, 683-687, 2019 | 1 | 2019 |
Inside Memory: un Serious Escape Game pour Apprendre à Apprendre V Marescot, G Guigon, M Vermeulen Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, 2019 | 1 | 2019 |
Une approche meta-design des learning games pour développer leur usage M Vermeulen Sorbonne université, 2018 | 1 | 2018 |
Soyez agiles dans les ALPES! Une pédagogie en mode agile. M Vermeulen, J Laval, X Serpaggi, R Pinot 9ème Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur (QPES 2017), 2017 | 1 | 2017 |
LES ALPES: APPROCHES AGILES POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR J Laval, M Vermeulen 29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire …, 2016 | 1 | 2016 |
DISCO, a Formal Model of Serious Games to Help Teachers at the Design Stage M Vermeulen, N Mandran, JM Labat Doctoral Consortium CSEDU 2016 (DCCSEDU 2016), 3-8, 2016 | 1 | 2016 |
Comment outiller la méthode Design-Based-Research? N Mandran, E Prior, M Vermeulen | | 2020 |