Tasks designed to highlight task-activity relationships J Horoks, A Robert Journal of Mathematics Teacher Education 10 (4), 279-287, 2007 | 63 | 2007 |
Les triangles semblables en classe de seconde: de l'enseignement aux apprentissages J Horoks Recherches en didactique des mathématiques 28 (3), 379–416, 2008 | 16 | 2008 |
Communicating science through the Comics & Science Workshops: the Sarabandes research project C De Hosson, L Bordenave, PL Daures, N Décamp, C Hache, J Horoks, ... JCOM: Journal of Science Communication 2, 2018 | 15 | 2018 |
Comparing the professional lexicons of Czech and French mathematics teachers M Artigue, J Novotná, B Grugeon-Allys, J Horoks, A Hospesová, ... Proceedings of the 41st Conference of the International Group for the …, 2017 | 11 | 2017 |
Étudier et faire évoluer les pratiques d’évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d’un Léa J Horoks, J Pilet L. Theis, Actes EMF2015, Pluralités culturelles et universalité des …, 2015 | 10 | 2015 |
Analyse et comparaison de pratiques effectives d’enseignants et conséquences en termes d’apprentissages A Chesnais, J Horoks Enseignement des mathématiques et développement, enjeux de société et de …, 2009 | 7 | 2009 |
Quand l’élève devient auteur. e: analyse didactique d’ateliers BD-sciences C Hosson, L Bordenave, PL Daures, N Décamp, C Hache, J Horoks, ... Tréma, 2019 | 6 | 2019 |
Les triangles semblables en classe de seconde: des enseignements aux apprentissages-études de cas J Horoks Paris 7, 2006 | 6 | 2006 |
Assessment in mathematics as a lever to promote students' learning and teachers' professional development J Pilet, J Horoks CERME 10, 2017 | 5 | 2017 |
Une recherche en cours sur les pratiques enseignantes d’évaluation des apprentissages des collégiens en algèbre J Pilet, J Horoks séminaire national de l’ARDM (Association pour la Recherche en Didactique …, 2015 | 5 | 2015 |
De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle: questionner les relations, questionner les différences A Chesnais, A Dumail, J Horoks, M Chappet-Pariès, A Robert séminaire national de l’ARDM (Association pour la recherche en didactique …, 2009 | 5 | 2009 |
Régulation des apprentissages et évaluation formative: quels regards didactiques? J Horoks, M Kiwan-Zacka, J Pilet, E Roditi, M Haspekian Nouvelles perspectives en didactique: géométrie, évaluation des …, 2019 | 4 | 2019 |
Une entrée par l’évaluation des apprentissages pour analyser les interactions entre l’enseignant ou l’enseignante et les élèves dans les moments de mise en commun J Pilet, C Allard, J Horoks Éducation et francophonie 47 (3), 121-139, 2019 | 4 | 2019 |
Training primary school teachers through research in mathematics' didactics J Horoks, B Grugeon-Allys CERME 9-Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics …, 2015 | 4 | 2015 |
Les triangles semblables en classe de 2nde: Des enseignements aux apprentissages Etude de cas J Horoks UNIVERSITÉ PARIS 7–DENIS DIDEROT UFR DE MATHEMATIQUES, 2006 | 4 | 2006 |
Principes de travail collaboratif entre chercheur· e· s et enseignant· e· s: le cas du LéA RMG C Allard, J Horoks, J Pilet Éducation et didactique, 49-66, 2022 | 3 | 2022 |
Analyser les pratiques d’évaluation des enseignants de mathématiques J Horoks, J Pilet Actes de la 18e école d’été de didactique des mathématiques à Brest. Enjeux …, 2015 | 3 | 2015 |
De l’utilité de l’initiation à la recherche en formation initiale en master MEEF 1. Ce qu’en disent les professeur. es des écoles stagiaires J Horoks, S Couchot-Schiex, B Grugeon-Allys Questions Vives. Recherches en éducation, 2018 | 2 | 2018 |
Approcher la diversité culturelle dans l’enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants A Michèle, C Thierry, DD Florence, B Grugeon-Allys, J Horoks, J Pilet Colloque EMF 2018, 860-868, 2018 | 2 | 2018 |
English-French use of theories in mathematics teaching, teaching development and teacher education M ABBOUD, A COLES Special issue of the Annales de didactique et de sciences cognitives, 2018 | 2 | 2018 |