Suivre
Sheila Padiglia
Sheila Padiglia
HEP-BEJUNE
Adresse e-mail validée de hep-bejune.ch
Titre
Citée par
Citée par
Année
A narrative format design to improve language acquisition through social interaction
S Padiglia, F Arcidiacono
Inovacije u nastavi-časopis za savremenu nastavu 28 (3), 83-98, 2015
102015
Itinéraires de transition et solutions transitoires en Suisse
S Padiglia
La transition de l'école à la vie active, 13, 2007
92007
Intégration et enseignement/apprentissage des langues
S Padiglia, F Arcidiacono
Hétérogénéité linguistique et culturelle dans le contexte scolaire, 61-74, 2014
62014
Using cultural elements as symbolic resources in and out school: Results of a questionnaire submitted to young persons in three upper secondary schools. Rapport de recherche …
M Grossen, A Baucal, T Zittoun, O Lempen, C Matthey, S Padiglia
Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne & Neuchâtel, 2010
62010
Transitions in the representation and implementation of a language-learning project within a multicultural context
F Arcidiacono, S Padiglia, C Miserez-Caperos
European Journal of Psychology of Education 34 (1), 239-254, 2019
52019
La formation à et par la recherche des enseignants du secondaire à la HEP-BEJUNE
A Kohler, R Boissonnade, S Padiglia, JS Meia, F Arcidiacono
Synergies entre recherche, formation et enseignement, 103-119, 2017
52017
La culture personnelle des élèves et leurs relations aux texts lus en classe de philosophie, littérature et enseignement général. Rapport de recherche SYRES n° 4 (confidentiel …
T Zittoun, S Padiglia, C Matthey, O Lempen, J Ros
Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne & Neuchâtel, 2010
52010
Chapter 8: Description of the experimentations in Switzerland & Italy
AN Perret-Clermont, N Muller Mirza, JF Perret, S Padiglia
ESCALATE: The white book, 227-302, 2008
42008
Les transitions dans les itinéraires de formation
S Padiglia
IRDP Institut de recherche et de documentation pédagogique, 2005
42005
Les transitions dans les itinéraires de formation: texte de travail élaboré dans le cadre des études du" Forum Transition"
S Padiglia
IRDP, Institut de recherche et de documentation pédagogique, 2005
32005
Towards integrative approaches through multilingual activities
S Padiglia, F Arcidiacono
International Conference on Education and New Developments. Proceedings, 251-255, 2015
22015
Didactique intégrée et langues anciennes
JF Perret, A Kolde, C Muller-Tragin, S Padiglia
Institut de psychologie et éducation Université de Neucâtel, 2010
22010
Les usages du numérique, le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’ajustement des étudiants en formation en alternance
S Boéchat-Heer, S Padiglia, G Melfi
IPTIC-Intégration pédagogique des TIC, revue internationale de l’Association …, 2022
12022
Le développement identitaire des enseignants débutants par le partage verbal de pratiques professionnelles
F Arcidiacono, A Iannaccone, G Melfi, S Padiglia, S Pirchio
Rivista di Psicolinguistica Applicata/Journal of Applied Psycholinguistics …, 2018
12018
Les perceptions des enseignants sur la formation et l’utilisation d’une plateforme interactive sur Internet
C Miserez-Caperos, S Padiglia, S Boéchat-Heer
Actes de la recherche, 123-137, 2017
12017
L’apprentissage des langues en classe comme moyen d’intégration: l’exemple du projet SOFT
C Miserez-Caperos, S Padiglia, F Arcidiacono
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 37-43, 2016
12016
Techniques d'analyse qualitative: le logiciel ATLAS. ti
E De Gregorio, F Arcidiacono, S Padiglia
Editions universitaires européennes, 2015
12015
Usage de textes littéraires et philosophiques comme ressources symboliques: socialisation et développement de jeunes personnes au secondaire II. Rapport intermédiaire.
T Zittoun, M Grossen, O Lempen, C Matthey, S Padiglia
Neuchâtel et Lausanne Université de Neuchâtel et Université de Lausanne, 2008
12008
Les processus de négociation au moment du lancement du projet Poschiavo
P Marro
Neuchâ, 2002
12002
Enjeux pédagogiques
A Stumpf, T Donzé, M Lani-Bayle, B Charlier, P Carron, ...
2022
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20