Suivre
Isabelle Demonty
Isabelle Demonty
Adresse e-mail validée de ulg.ac.be
Titre
Citée par
Citée par
Année
Algebraic thinking, pattern activities and knowledge for teaching at the transition between primary and secondary school
I Demonty, J Vlassis, A Fagnant
Educational Studies in Mathematics 99, 1-19, 2018
472018
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française en lecture, en mathématiques et en sciences: résultats de l'enquête PISA 2000
D Lafontaine, A Baye, R Burton, I Demonty, A Matoul, C Monseur
Cahiers du Service de pédagogie expérimentale 13, 2003
352003
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en mathématiques, en lecture et en sciences. Résultats de l'enquête PISA 2003.
A Baye, I Demonty, A Fagnant, D Lafontaine, A Matoul, C Monseur
Cahiers du Service de Pédagogie expérimentale 19, 2004
312004
Résoudre des problèmes: pas de problèmes!: Guide méthodologique et documents reproductibles-8/10 ans
I Demonty, A Fagnant, M Lejong
De Boeck Supérieur, 2007
292007
La résolution de problèmes: un processus complexe de'modélisation mathématique'
A Fagnant, I Demonty, M Lejong
Informations pédagogiques 54, 2003
272003
Tâches complexes en mathématiques: difficultés des élèves et exploitations collectives en classe
I Demonty, A Fagnant
Éducation et francophonie 42 (2), 173-189, 2014
212014
La culture mathématique à 15 ans. Premiers résultats de Pisa 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles
I Demonty, C Blondin, A Matoul, A Baye, D Lafontaine
Cahiers des Sciences de l'Éducation 34, 2013
212013
La lecture à 15 ans. Premiers résultats de PISA 2009
A Baye, I Demonty, D Lafontaine, A Matoul, C Monseur
Cahiers des Sciences de l'Education, 2010
172010
Régulation interactive et résolution de tâches complexes en mathématiques.
A Fagnant, V Dupont, I Demonty
Peter Lang, Berne, Switzerland, 2016
162016
L'algèbre par des situations problèmes au début du secondaire
J Vlassis, I Demonty
de boeck, 2002
142002
A Algebra: Ensinada por situaçes-problemas
J Vlassis, I Demonty
Instituto Piaget, 2008
132008
Développer la pensée algébrique à travers une activité de généralisation basée sur des motifs (patterns) figuratifs
J Vlassis, I Demonty, H Squalli
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 20 (3), 131-155, 2017
122017
Résoudre des problèmes: Pas de problème! Guide méthodologique et documents reproductibles (10-12 ans)
A Fagnant, I Demonty
Bruxelles: De Boeck, 2005
122005
PIAAC Cycle 2 assessment framework: Numeracy
D Tout, I Demonty, J Díez-Palomar, V Geiger, K Hoogland, T Maguire
OECD, 2021
112021
Les différentes fonctions de la résolution de problèmes sont-elles présentes dans l’enseignement primaire en Communauté française de Belgique?
I Demonty, A Fagnant
EMF 2012 (Espace Mathématique Francophone): Enseignement des mathématiques …, 2012
112012
Résoudre des problèmes: pas de problème!
I Demonty, A Fagnant
De Boeck, 2004
112004
Analyse des régulations interactives entre élèves lors de la résolution d’un problème mathématique en groupe
I Demonty, V Dupont, A Fagnant
Les cahiers des sciences de l’éducation 36, 175-214, 2014
102014
The role of algebraic thinking in dealing with negative numbers
J Vlassis, I Demonty
ZDM–Mathematics Education 54 (6), 1243-1255, 2022
92022
Analyse d’un outil d’évaluation en mathématiques: entre une logique de compétences et une logique de contenu
I Demonty, A Fagnant, V Dupont
Mesure et évaluation en éducation 38 (2), 1-29, 2015
92015
Symboliser et conceptualiser, une dialectique intrinsèque aux mathématiques et à leur apprentissage.
J Vlassis, A Fagnant, I Demonty
De Boeck, Bruxelles, Belgium, 2015
82015
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20