Laurent Lima
Laurent Lima
Maître de conférences, université Grenoble Alpes
Geverifieerd e-mailadres voor univ-grenoble-alpes.fr - Homepage
Titel
Geciteerd door
Geciteerd door
Jaar
Early training in oral comprehension and phonological skills: Results of a three-year longitudinal study
M Bianco, P Bressoux, AL Doyen, E Lambert, L Lima, C Pellenq, ...
Scientific Studies of Reading 14 (3), 211-246, 2010
892010
Impact of early code‐skill and oral‐comprehension training on reading achievement in first grade
M Bianco, C Pellenq, E Lambert, P Bressoux, L Lima, AL Doyen
Journal of research in reading 35 (4), 427-455, 2012
712012
Comprendre le travail collectif enseignant: effets du contexte de l'activité sur les conceptualisations des acteurs
M Grangeat, J Rogalski, L Lima, P Gray
Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 31 (1), 151-168, 2009
362009
La place de l'évaluation dans les politiques éducatives: le cas de la taille des classes à l'école primaire en France.
L Bressoux, P., & Lima
Gouverner l'éducation par les nombres? Usages, débats et controverses, 99-123, 2011
26*2011
Comment enseigner les stratégies de compréhension en lecture
M Bianco, L Lima, E Sylvestre
Comprendre les apprentissages, 48-68, 2004
242004
Exploring time allocation for academic activities by university students in France
A Fernex, L Lima, E de Vries
Higher Education, 1-22, 2014
152014
Longitudinal predictors of reading comprehension in French at first grade: Unpacking the oral comprehension component of the simple view
J Massonnié, M Bianco, L Lima, P Bressoux
Learning and Instruction 60, 166-179, 2019
142019
Éducation et didactique
L Lima
Éducation 6 (3), 41-63, 2012
142012
Quand les étudiants jugent leurs études: Quelques enseignements d'une recherche internationale
L Lima, C Hadji
Papers: revista de sociologia, 067-96, 2005
132005
Lectures partagées et acquisition de stratégies de compréhension au cycle 3
L Lima, E Sylvestre, M Bianco
Apprentissage et enseignement, 25-42, 2006
122006
Les perceptions par les étudiants du marché du travail et de leur insertion, et leurs effets sur les stratégies de travail universitaire
A Fernex, L Lima
Papers: revista de sociologia, 135-165, 2005
122005
When saying no leads to compliance: The door-in-the-face technique for changing attitudes and behaviors towards smoking at work
P Pansu, L Lima, V Fointiat
European review of applied psychology 64 (1), 19-27, 2014
112014
Le problème des références dans la compréhension des textes à l'école primaire: le cas de «il» et de «lui»
L Lima, M Bianco
Revue française de pédagogie, 83-95, 1999
101999
Comment enseigner la compréhension en lecture ?
M Bianco, L Lima
Hatier, 2017
92017
Au cœur de la réforme des études en soins infirmiers: enquête auprès des enseignants formateurs en IFSI
A Bouveret, L Lima, D Michon, M Grangeat
Recherche en soins infirmiers, 95-105, 2012
92012
Pratiques d’enseignement de la lecture au CP et acquisitions des élèves
M Arnoux, P Bressoux, L Lima
Les dossiers des Sciences de l’Education 19 (1), 119-140, 2008
82008
Améliorer la compréhension de l'écrit à l'école primaire
L Lima, E Sylvestre, M Bianco
Paris: Dunod, 2006
82006
Reducing the number of pupils in French first-grade classes: Is there evidence of contemporaneous and carryover effects?
P Bressoux, L Lima, C Monseur
International journal of educational research, 2018
72018
Psycho-communication disorders among Moroccan university hard science major students
B Touri, M Talbi, FZ Soubhi, L Lima
Procedia-Social and Behavioral Sciences 116, 5058-5062, 2014
72014
Articulating perspectives on international and social mobility in higher education
A Fernex, E de Vries, L Lima
European journal of higher education 7 (1), 3-14, 2017
62017
Het systeem kan de bewerking nu niet uitvoeren. Probeer het later opnieuw.
Artikelen 1–20