Follow
Sabine Soetewey
Sabine Soetewey
Verified email at umons.ac.be - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
Le curriculum oublié. Analyse comparée des programmes de sciences en Belgique francophone
S Soetewey, N Duroisin, M Demeuse
Revue internationale d’éducation de Sèvres, 123-134, 2011
272011
Implications du choix des référentiels dans les évaluations nationales et internationales
M Demeuse, N Duroisin, S Soetewey
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en …, 2012
162012
Au carrefour du curriculum prescrit et du curriculum implanté: polémique et polysémie autour du terme de compétence en Fédération Wallonie-Bruxelles
N Duroisin, S Soetewey, M Demeuse
24e colloque de l'Adméé-Europe. L'évaluation des compétences en milieu …, 2011
132011
On the importance to consider developmental psychology in the process of writing a curriculum
N Duroisin, S Soetewey, D Canzittu
ECER 2013, 2013
82013
Analyse des référentiels d'enseignement des sciences en Belgique francophone à l'aide du logiciel Tropes
S Soetewey, A Derobertmasure, M Demeuse
AREF, 2013
72013
Recherche en éducation et évolution du système éducatif belge francophone
M Demeuse, S Soetewey
Evaluons, évoluons. L'enseignement agricole en action, 173-183, 2013
72013
Concevoir un programme d’études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile?
N Duroisin, S Soetewey, M Demeuse
Mesure et évaluation en éducation 36 (3), 109-137, 2013
62013
Le comportement individuel des élèves, une clé pour modéliser la dynamique du système éducatif
J Hourez, N Friant, S Soetewey, M Demeuse
Les nouvelles ségrégations scolaires et professionnelles 34, 131-145, 2011
62011
Une évaluation certificative externe des compétences en Sciences: Mission (im) possible en Belgique francophone?
S Soetewey, N Duroisin
24e colloque de l'Adméé-Europe. L'évaluation des compétences en milieu …, 2011
62011
Diversité et finalités des dispositifs et outils d'évaluation des compétences
S Soetewey, M Demeuse, N Duroisin, C Letor, S Malaise
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014
32014
Usage combiné de Tropes® et d'un outil statistique pour recontextualiser et interpréter des données d'occurrences: Principe et illustration
S Soetewey, A Derobertmasure, N Duroisin
Colloque «Corpus de textes: Composer, mesurer, interpréter 17, 2013
32013
Give Teachers À Voice For To Change The Quality Of Current Programmes, How To Do It? With What Results
N Duroisin, S Soetewey
Paper session presented at the meeting of european conference on education …, 2012
32012
L’efficacité et l’équité des systèmes éducatifs sous l’angle du curriculum prescript dans une approche par competence. Regard sur la situation belge francophone
M Demeuse, N Duroisin, S Soetewey, A Derobertmasure
Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 37 (3), 442-461, 2015
22015
Le système éducatif: un système complexe que l'on peut modéliser
N Friant, S Soetewey, M Demeuse, J Hourez, J Wijsen
Élement: le Magazine de l'Université de Mons 5, 2011
22011
Indicateurs de résultats: entre pilotage et indifférence, quelle appropriation des indicateurs de résultats par des acteurs du système éducatif?
S Soetewey, F Crépin
Education et Formation, 2014
12014
Underrepresentation of Didactical Concepts in Science Teaching Programmes
S Soetewey, D Canzittu, N Duroisin
ECER 2013, 2013
12013
Mise en place d’un outil de pilotage effectif pour exploiter les évaluations externes non certificatives à différents niveaux
J Hourez, S Soetewey, F Crépin, S Malaise
Actes du 24e colloque international de l’ADMEE-Europe, à paraître, 2012
12012
ANALYSE COMPAREE DES PROGRAMMES DE SCIENCES en Belgique francophone: Prise en compte des parcours d’élèves et existence d’un curriculum oublié
S Soetewey, N Duroisin, M Demeuse
Revue internationale d’éducation de Sèvres 56, 2011
12011
Entre pilotage et indifférence, quelle appropriation des indicateurs de résultats par les acteurs du système éducatif?
S Soetewey, F Crépin
9e journée des chercheur en sciences de l'éducation (ABC-éduc), 2022
2022
BREF COMPTE-RENDU DE LA RECHERCHE «MISE À L’ÉPREUVE DE SITUATIONS SCOLAIRES VISANT À DÉVELOPPER LE PROCESSUS D’ABSTRACTION CHEZ LES ÉLÈVES DE 8 À 14 ANS»
N DUROISIN, S MALAISE, S SOETEWEY, P ALESSI
2015
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20