L'identité en formation: phénoménologie du devenir enseignant R Malet Editions L'Harmattan, 1998 | 90 | 1998 |
Do Estado-Nação ao Espaço-Mundo: as condições históricas da renovação da educação comparada R Malet Educação & Sociedade 25, 1301-1332, 2004 | 70 | 2004 |
La formation des enseignants comparée: identité, apprentissage et exercice professionnels en France et en Grande-Bretagne R Malet P. Lang, 2008 | 53 | 2008 |
Modernisation de l’école et contextes culturels R Malet, E Brisard Des politiques aux pratiques en France et en Grande-Bretagne. L’Harmattan, Paris, 2005 | 52 | 2005 |
Former, réformer, transformer la main-d’œuvre enseignante? Politiques comparées et expériences croisées anglo-américaines R Malet Éducation et sociétés, 91-122, 2009 | 50 | 2009 |
École, médiations et réformes curriculaires: perspectives internationales R Malet De Boeck Supérieur, 2010 | 45 | 2010 |
L'évolution dans les sysèmes scolaires: Accommodements du travail et reconfiguration des professionnalités V Dupriez, R Malet De Boeck Supérieur, 2013 | 43 | 2013 |
Évolution du professionnalisme enseignant et contextes culturels: le cas du second degré en Angleterre, Écosse et France E Brisard, R Mallet Recherche & formation 45 (1), 131-149, 2004 | 38 | 2004 |
De l’État-nation à l’espace-monde. Les conditions historiques du renouveau de l’éducation comparée R Malet Carrefours de l’éducation, 165-188, 2005 | 37 | 2005 |
Initial Teacher Training in the Post‐reform Period: a sample of student opinion in England and France C Asher, R Malet Compare: A Journal of Comparative and International Education 29 (1), 71-83, 1999 | 31 | 1999 |
The IUFM and initial teacher training in France: Socio-political issues and the cultural divide C Asher, R Malet Journal of Education for Teaching 22 (3), 271-282, 1996 | 30 | 1996 |
Récits de vie en formation: l'exemple des enseignants N Bliez-Sullerot, Y Mével Histoire de vie et formation, 2004 | 29 | 2004 |
Building democracy through education on diversity S Majhanovich, R Malet Springer, 2015 | 26 | 2015 |
Savoir incarné, savoir narratif. Recherche phénoménologique et formation de l'enseignant-sujet R Malet Revue française de pédagogie, 43-53, 2000 | 23 | 2000 |
Travailler ensemble dans l’enseignement secondaire en France et en Angleterre R Mallet, E Brisard Recherche & formation 49 (1), 17-33, 2005 | 22 | 2005 |
Influences internationales et évolutions de la formation des enseignants dans l’espace francophone. Entretien de Maurice Tardif réalisé par Régis Malet M Tardif Recherche et formation, 105-107, 2010 | 21 | 2010 |
La formation professionnelle des enseignants en France et au Royaume-Uni: dispositifs d'alternance et modèles de formation E Brisard, R Malet Revue française de pédagogie 144 (1), 57-68, 2003 | 21 | 2003 |
Politiques d’accountability et devenir de la profession enseignante aux Etats-Unis R Malet e-JIREF 1 (1), 27-44, 2015 | 18 | 2015 |
La formation de l’identité enseignante d’un point de vue anthropologique R Malet Spirale-Revue de recherches en éducation 24 (1), 31-53, 1999 | 18 | 1999 |
Former sous influence internationale: circulation, emprunts et transferts dans l’espace francophone. Présentation R Malet Recherche et formation, 9-15, 2010 | 16 | 2010 |