Suivre
Daniel Faulx
Daniel Faulx
Professor, Dpt Education and Training
Adresse e-mail validée de ulg.ac.be - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes?
C Danse, D Faulx
De Boeck Supérieur, 2021
622021
Learning and motivation to transfer after an e-learning programme: Impact of trainees’ motivation to train, personal interaction and satisfaction
S Peters, M Barbier, D Faulx, I Hansez
Innovations in Education and Teaching International 49 (4), 375-387, 2012
322012
The influence of transfer climate and job attitudes on the transfer process
S Peters, M Cossette, R Bates, E Holton, I Hansez, D Faulx
Journal of Personnel Psychology, 2014
292014
Au-delà de l'irrationalité: vers une psycho-logique du phénomène de harcèlement moral.
C Geuzaine, D Faulx
Cahiers internationaux de psychologie sociale, 2003
272003
Le harcèlement moral au travail: phénomène objectivable ou «concept horizon»?. Analyse critique des définitions des phénomènes de victimisation au travail
D Faulx, S Delvaux
Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé, 2005
262005
Harcèlement psychologique au travail: processus relationnels et profils de victimes. Approche processuelle, intégrative et dynamique d’un phénomène complexe
D Faulx, P Detroz
Le travail humain 72 (2), 155-184, 2009
232009
Harcèlement moral au travail. Etat des lieux et pistes de développement.
D Faulx, C Geuzaine
Médecine du travail et ergonomie 37 (3), 2000
222000
Psychological harassment in the workplace: Case-study and building of a new analysis model
D Faulx, S Delvaux, JP Brun
Relations industrielles 64 (2), 286-306, 2009
212009
Effet Gavroche et relations hyperconflictuelles de travail
D Faulx, F Erpicum, E Horion
Interactions 9 (1), 2005
212005
La formation en organisation: mise en perspective des approches psychosociologiques et ergonomiques
D Faulx, L Petit
Relations industrielles 65 (3), 447-469, 2010
182010
L’animatique des groupes: Esquisse d’un nouveau champ de recherche en formation des adultes.
D Faulx
Éducation permanente 174, 2008
172008
Kurt Lewin et l’accompagnement du changement
D Faulx
978-2-10-078802-6, 2019
152019
L’évaluation de la formation: comment la rendre utile pour les participants? Constats et proposition de cinq stratégies d’évaluation partenariale
D Faulx, C Danse
Évaluer: Journal international de recherche en éducation et formation 2 (1), 2016
152016
Evaluer les compétences sociales: une nécessité pour les organisations, un défi pour les organismes de formation
D Faulx, S Peters
Psychologie du Travail et des Organisations 16, 2011
142011
Le r̂ole des objets-frontìere dans le d́ecoupage temporel et social d’une innovation de service: ́Etude de cas d’un transfert de technologie depuis un laboratoire universitaire …
S Peters, D Faulx, I Hansez
Revue d'anthropologie des connaissances, 65-86, 2010
142010
L'approche belge pour mieux prévenir les risques psychosociaux en général et le harcèlement psychologique en particulier.
I Hansez, D Faulx, A Mahy
Santé, société et solidarité 2, 2006
122006
Comment la participation à une recherche contribue au développement professionnel: Le cas des exemples à l’Université
G Fossion, D Faulx
Recherches qualitatives, 2016
102016
Fondements épistémologiques de la formation des adultes et société post-moderne: Un mariage impossible?
D Faulx, S Peters, T Manfredini
Éducation permanente 173, 2007
102007
Le recadrage dans les situations conflictuelles: Description et mise en perspective de l’approche de michel monroy
D Faulx 1
Thérapie familiale 27 (4), 377-397, 2006
102006
Les deux faces de la construction sociale du harcèlement moral-Nouveaux regards et nouvelles réalités dans le monde du travail
D Faulx
Psychologie du Travail et des Organisations 15 (1), 5-20, 2009
92009
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20