Suivre
Damien Canzittu
Damien Canzittu
Assistant de recherche, Université de Mons
Adresse e-mail validée de umons.ac.be
Titre
Citée par
Citée par
Année
A framework to think of school and career guidance in a VUCA world
D Canzittu
British Journal of Guidance & Counselling 50 (2), 248-259, 2022
402022
Comment rendre une école réellement orientante?
D Canzittu, M Demeuse
De Boeck supérieur, 2017
222017
On the importance to consider developmental psychology in the process of writing a curriculum
N Duroisin, S Soetewey, D Canzittu
ECER 2013, 2013
82013
Vers une école réellement orientante. Penser l’orientation scolaire à l’aube du 21e siècle.
DRBL Canzittu
Université de Mons (UMONS), 2019
72019
Developing lifelong guidance and counselling prospective by addressing individual and collective experience of humanness, humanity and the world
E Carosin, D Canzittu, C Loisy, J Pouyaud, J Rossier
International Journal for Educational and Vocational Guidance, 1-23, 2022
62022
Developing lifelong guidance and counselling prospective by addressing the interplay between humanness, humanity and the world
E Carosin, D Canzittu, C Loisy, J Pouyaud, J Rossier
International Journal for Educational and Vocational Guidance, 2021
52021
A reflection on career guidance skills for the 21st century in a Guidance Oriented Approach to Learning (GOAL).
E Carosin, D Canzittu
Journal of Counsellogy/Studia Poradoznawcze 8, 2019
52019
Analyse de la variabilité des pratiques d’enseignement
D Canzittu
Éducation & Formation, 53, 2016
42016
Chapitre 1. Orientation, orienté, orienteur
D Canzittu, M Demeuse
Guides pratiques, 21-24, 2017
32017
Implémentation de l’approche orientante en Province de Hainaut (Belgique)
D Canzittu, N Duroisin, FFU Aspirante
Colloque international de didactique professionnelle, 2012
32012
Évaluer des compétences à s’ orienter en vue de contribuer au développement du pouvoir d’agir des élèves
E Carosin, D Canzittu
La Revue L'Evaluation en Education 7, 2023
22023
Un cadre théorique pour penser l'orientation tout au long de la vie dans un monde VUCA
D Canzittu
Enseignement et Apprentissages 3, 1-17, 2022
22022
Un modèle développemental collectif de l'orientation
É Carosin, DRBL Canzittu, C Loisy, J Pouyaud, J Rossier
Questions d'orientation 2, 9-20, 2021
22021
École, orientation et stéréotypes de sexe: quels liens?. Étude des comportements verbaux et non verbaux de transmission de stéréotypes de sexe chez les enseignantes …
D Canzittu, E Wiels
L'orientation scolaire et professionnelle, 517-553, 2019
22019
Orientation scolaire et approche orientante: les politiques et dispositifs d’orientation dans les systèmes scolaires
D Canzittu
Conseil National d’Évaluation du Systeme Scolaire (CNESCO), 2018
22018
Les étapes de la mise en place d’un projet
A Tutak, S Malaise, D Canzittu
Institut d'Administration Scolaire (INAS). Faculté de Psychologie et des …, 2015
22015
A framework for defining a guidance approach support: typology, concepts, and practice guidelines
D Canzittu
British Journal of Guidance & Counselling, 1-16, 2023
12023
Underrepresentation of Didactical Concepts in Science Teaching Programmes
S Soetewey, D Canzittu, N Duroisin
ECER 2013, 2013
12013
Réussir dans l’enseignement supérieur: Clarification conceptuelle et extension de l’approche éducative à l’orientation
M De Clercq, D Canzittu
AREF, 2022
2022
Les débats sur l’allongement du tronc commun dans la presse belge francophone
M Ferrara, G Rika, N Friant, D Canzittu
2019
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20