Suivre
Natacha Duroisin
Natacha Duroisin
Université de Mons, Head of Education and Learning Sciences Department
Adresse e-mail validée de umons.ac.be - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Exploring cultural heritage using virtual reality
L Debailleux, G Hismans, N Duroisin
Digital Cultural Heritage: Final Conference of the Marie Skłodowska-Curie …, 2018
312018
Effets de deux modalités d usage du tableau blanc interactif sur la dynamique d apprentissage et la progression des apprenants
N Duroisin, G Temperman, B De Lièvre
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conference EIAH …, 2011
312011
Le curriculum oublié. Analyse comparée des programmes de sciences en Belgique francophone
S Soetewey, N Duroisin, M Demeuse
Revue internationale d’éducation de Sèvres, 123-134, 2011
282011
Quelle place pour les apprentissages spatiaux à l’école ? Etude expérimentale du développement des compétences spatiales des élèves âgés de 6 à 15 ans
N Duroisin
Université de Mons, 2015
242015
Education and digital inequalities during COVID‐19 confinement: From the perspective of teachers in the French speaking Community of Belgium
N Duroisin, R Beauset, C Tanghe
European Journal of Education 56 (4), 515-535, 2021
192021
Implications du choix des référentiels dans les évaluations nationales et internationales
M Demeuse, N Duroisin, S Soetewey
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en …, 2012
162012
Au carrefour du curriculum prescrit et du curriculum implanté: polémique et polysémie autour du terme de compétence en Fédération Wallonie-Bruxelles
N Duroisin, S Soetewey, M Demeuse
24e colloque de l'Adméé-Europe. L'évaluation des compétences en milieu …, 2011
152011
Quelle place pour les apprentissages spatiaux à l’école
N Duroisin
Étude expérimentale du développement des compétences spatiales des élèves …, 2015
122015
What role for developmental theories in mathematics study programmes in French-speaking Belgium? An analysis of the geometry curriculum’s aspects, framed by Van Hiele's model
N Duroisin, M Demeuse
Cogent Education 2 (1), 1049846, 2015
102015
Impact of the spatial structuring of virtual towns on the navigation strategies of children aged 6 to 15 years old
N Duroisin, M Demeuse
Psychnology Journal 13 (1), 2015
102015
Concevoir un programme d’études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile?
N Duroisin, S Soetewey, M Demeuse
Mesure et évaluation en éducation 36 (3), 109-137, 2013
102013
Réforme de la formation initiale des enseignants en FWB ou «Le pays où l’on n’arrive jamais 1»…
A Derobertmasure, N Duroisin, M Demeuse
Association la Revue nouvelle 20 (7), 17-26, 2020
92020
Le développement de l’habileté de visualisation spatiale en mathématiques chez les élèves âgés de 8 à 14 ans
N Duroisin
Petit X 102 (3), 5-25, 2016
92016
Pratiques enseignantes et vécus professionnels en période de crise sanitaire en Belgique francophone
N Duroisin, R Beauset, L Simon, C Tanghe
Revue internationale d’éducation de Sèvres, 27-30, 2021
82021
Restrict or Share the Use of the Interactive Whiteboard? The Consequences on the Perception, the Learning Processes and the Performance of Students within a Learning Sequence …
N Duroisin, G Temperman, B De Lièvre
Turkish Online Journal of Educational Technology-TOJET 14 (2), 144-154, 2015
82015
On the importance to consider developmental psychology in the process of writing a curriculum
N Duroisin, S Soetewey, D Canzittu
ECER 2013, 2013
82013
Apprendre l’espace à l’école
N Duroisin, M Demeuse, VD Bohbot
Cahiers pédagogiques 71 (527), 48-49, 2016
62016
Une évaluation certificative externe des compétences en Sciences: Mission (im) possible en Belgique francophone?
S Soetewey, N Duroisin
24e colloque de l'Adméé-Europe. L'évaluation des compétences en milieu …, 2011
62011
Effets de deux modalités d’usage du tableau blanc interactif sur la dynamique d’apprentissage et la progression des apprenants
B De Lièvre, N Duroisin, G Temperman
Environnements informatiques pour l’apprentissage humain. Conférence EIAH …, 2011
62011
Le défi des enseignants belges francophones dans l’élaboration de leurs séquences d’enseignement-apprentissage: prise en compte des théories sur l’autodétermination et le bien …
N Duroisin, N Goyette
Phronesis 7 (4), 91-105, 2018
52018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20