Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur?: placer l'efficacité au service de l'humanisme X Roegiers, N Rege Colet, M Miled, I Ratziu, C Letor, R Etienne, G Hubert, ... Pédagogies en développement,, 2012 | 102 | 2012 |
Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation: processus, stratégies, paradoxes L Corriveau, C Letor, DP Bagnoud De Boeck Supérieur, 2010 | 47 | 2010 |
Reconnaissance des compétences émotionnelles comme compétences professionnelles: le cas des enseignants. Analyse des représentations sociales d'acteurs pédagogiques C Letor | 41 | 2006 |
Encadrement et leadership: nouvelles pratiques en éducation et formation M Garant, C Letor | 37 | 2014 |
Vers une modélisation des processus d’apprentissage organisationnel à la lumière de trois situations hors normes M Bonami, C Letor, M Garant Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation, 47-62, 2010 | 36* | 2010 |
Comment travailler en équipe dans les établissements scolaires?: guide pratique à l'usage des enseignants, des responsables pédagogiques, des directeurs d'écoles C Letor De Boeck Supérieur, 2009 | 35 | 2009 |
L’accès aux compétences est-il plus (ini) équitable que l’accès aux savoirs traditionnels? C Letor, V Vandenberghe Les Cahiers de Recherche du Girsef, 2003 | 31 | 2003 |
Leadership et apprentissage organisationnel M Garant, C Letor, M Bonami Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation …, 2010 | 26* | 2010 |
Moments de coopération entre enseignants: entre logiques institutionnelle, organisationnelles et professionnelles C Letor Travail et formation en éducation, 2010 | 22 | 2010 |
Savoirs partagés, compétences collectives, réseaux internes et externes aux établissements scolaires et leur gestion au niveau local: Dispositif d'analyse des pratiques de … C Letor, M de Monge, J Leal Gonzalez Le point sur la recherche en éducation, 2007 | 22 | 2007 |
Intelligence émotionnelle et pratiques pédagogiques en contexte de professionnalisation de l'enseignant: représentations sociales d'acteurs pédagogiques au Chili C Letor edoc. bib. ucl. ac. be 81, 2003 | 21 | 2003 |
Travailler ensemble entre logiques professionnelles, organisationnelles et institutionnelles: un développement professionnel sous contraintes C Letor, D Périsset Bagnoud Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation, 165-173, 2010 | 20 | 2010 |
Réformes pédagogiques et autonomie professionnelle: un couple en tension S Enthoven, C Letor, V Dupriez Revue française de pédagogie, 95-108, 2015 | 16 | 2015 |
Le leadership dans les organisations solaires contemporaines: leçons tirées de la revue de la littérature anglo-saxonne L Piot, G Kelchtermans De Boeck; Louvain-la-Neuve, Belgium, 2014 | 16 | 2014 |
Les directions d’établissement au cœur du changement. Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives L Progin, C Letor, R Etienne, G Pelletier De Boeck Supérieur, 2021 | 15 | 2021 |
Pratiques de concertation et production collective de savoirs pédagogiques au sein d'établissements scolaires. C Letor, M Garant, M Bonami | 15 | 2007 |
La collaboration entre enseignants, facteur de réussite scolaire Une équation non évidente. C Letor¹, F universitaires de Mons Un enseignement démocratique de masse: Une réalité qui reste à inventer, 105, 2007 | 13 | 2007 |
La collaboration entre enseignants face aux injonctions de concertation et de projet au sein des établissements scolaires: le cas de l'enseignement fondamental en Belgique … C Letor, M Bonami Pratiques de Formation-Analyses 12, 9, 2006 | 11 | 2006 |
Travail collaboratif et dynamiques d’apprentissage organisationnel en établissements scolaires: quelles implications en gestion des ressources humaines C Letor Portelance, L., Borges, C. et Pharand, J. La collaboration dans le milieu de …, 2011 | 10 | 2011 |
Tensions autour de la notion de compétence: une pédagogie invisible dans un contexte d'objectivation C Letor, E Mangez De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question, 333, 2008 | 10* | 2008 |