Suivre
Caroline Letor
Titre
Citée par
Citée par
Année
Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur?: placer l'efficacité au service de l'humanisme
X Roegiers, N Rege Colet, M Miled, I Ratziu, C Letor, R Etienne, G Hubert, ...
Pédagogies en développement,, 2012
1022012
Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation: processus, stratégies, paradoxes
L Corriveau, C Letor, DP Bagnoud
De Boeck Supérieur, 2010
472010
Reconnaissance des compétences émotionnelles comme compétences professionnelles: le cas des enseignants. Analyse des représentations sociales d'acteurs pédagogiques
C Letor
412006
Encadrement et leadership: nouvelles pratiques en éducation et formation
M Garant, C Letor
372014
Vers une modélisation des processus d’apprentissage organisationnel à la lumière de trois situations hors normes
M Bonami, C Letor, M Garant
Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation, 47-62, 2010
36*2010
Comment travailler en équipe dans les établissements scolaires?: guide pratique à l'usage des enseignants, des responsables pédagogiques, des directeurs d'écoles
C Letor
De Boeck Supérieur, 2009
352009
L’accès aux compétences est-il plus (ini) équitable que l’accès aux savoirs traditionnels?
C Letor, V Vandenberghe
Les Cahiers de Recherche du Girsef, 2003
312003
Leadership et apprentissage organisationnel
M Garant, C Letor, M Bonami
Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation …, 2010
26*2010
Moments de coopération entre enseignants: entre logiques institutionnelle, organisationnelles et professionnelles
C Letor
Travail et formation en éducation, 2010
222010
Savoirs partagés, compétences collectives, réseaux internes et externes aux établissements scolaires et leur gestion au niveau local: Dispositif d'analyse des pratiques de …
C Letor, M de Monge, J Leal Gonzalez
Le point sur la recherche en éducation, 2007
222007
Intelligence émotionnelle et pratiques pédagogiques en contexte de professionnalisation de l'enseignant: représentations sociales d'acteurs pédagogiques au Chili
C Letor
edoc. bib. ucl. ac. be 81, 2003
212003
Travailler ensemble entre logiques professionnelles, organisationnelles et institutionnelles: un développement professionnel sous contraintes
C Letor, D Périsset Bagnoud
Travailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation, 165-173, 2010
202010
Réformes pédagogiques et autonomie professionnelle: un couple en tension
S Enthoven, C Letor, V Dupriez
Revue française de pédagogie, 95-108, 2015
162015
Le leadership dans les organisations solaires contemporaines: leçons tirées de la revue de la littérature anglo-saxonne
L Piot, G Kelchtermans
De Boeck; Louvain-la-Neuve, Belgium, 2014
162014
Les directions d’établissement au cœur du changement. Pilotage, collaboration et accompagnement des équipes éducatives
L Progin, C Letor, R Etienne, G Pelletier
De Boeck Supérieur, 2021
152021
Pratiques de concertation et production collective de savoirs pédagogiques au sein d'établissements scolaires.
C Letor, M Garant, M Bonami
152007
La collaboration entre enseignants, facteur de réussite scolaire Une équation non évidente.
C Letor¹, F universitaires de Mons
Un enseignement démocratique de masse: Une réalité qui reste à inventer, 105, 2007
132007
La collaboration entre enseignants face aux injonctions de concertation et de projet au sein des établissements scolaires: le cas de l'enseignement fondamental en Belgique …
C Letor, M Bonami
Pratiques de Formation-Analyses 12, 9, 2006
112006
Travail collaboratif et dynamiques d’apprentissage organisationnel en établissements scolaires: quelles implications en gestion des ressources humaines
C Letor
Portelance, L., Borges, C. et Pharand, J. La collaboration dans le milieu de …, 2011
102011
Tensions autour de la notion de compétence: une pédagogie invisible dans un contexte d'objectivation
C Letor, E Mangez
De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question, 333, 2008
10*2008
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20