Volgen
Lionel Meinertzhagen
Lionel Meinertzhagen
Geverifieerd e-mailadres voor ulb.ac.be
Titel
Geciteerd door
Geciteerd door
Jaar
Le sens grammatical
D Van Raemdonck, M Detaille, L Meinertzhagen
PIE Peter Lang, 2011
892011
L’Université virtuelle du Sénégal, une réponse à la massification et aux inégalités d’accès à l’enseignement supérieur
A Mbengue, L Meinertzhagen
Revue internationale d’éducation de Sèvres, 93-102, 2019
82019
GRAMM-R scola II: Transposition didactique, évaluation et adaptation d'un référentiel de grammaire destiné aux enseignants: recherche-action auprès d'une implantation d …
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen, B Harmegnies, M Piccaluga
Université Libre de Bruxelles, 2012
52012
Cadre théorique pour l'enseignant: Système grammatical
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
Programme d'études Français 464/2015/240.: Enseignement secondaire ordinaire …, 2015
42015
Deux ou trois choses que l'élève devrait savoir sur le verbe
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
Le verbe en friche: Approches linguistiques et didactiques, 161-174, 2014
32014
Pour une analyse catégorielle et fonctionnelle de la construction X de même que Y
P Hadermann, L Meinertzhagen, M Pierrard, A Roig, D Van Raemdonck
Verbum: revue de linguistique 36 (1), 169-188, 2014
32014
Le sens grammatical II: Pour une progression curriculaire de l'enseignement de la grammaire française à l'école
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
PIE-Peter Lang, 2018
22018
La complémentation verbale: de la théorie à la transposition
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
Scolagram-Revue de didactique de la grammaire, 2016
12016
L’exception
MÈ Damar, L Meinertzhagen, A Roig, L Rosier, D Van Raemdonck
Pratiques. Linguistique, littérature, didactique, 2015
12015
La rétroaction négative en classe de grammaire. Enjeux démocratiques
L Meinertzhagen
Pratiques. Linguistique, littérature, didactique, 2015
12015
Pour une (ré) analyse catégorielle et fonctionnelle du de même ligateur de prédications: l’exemple de ses emplois (pseudo-) corrélatifs
P Hadermann, L Meinertzhagen, M Pierrard, A Roig, D van Raemdonck
Verbum (Presses Universitaires de Nancy), 169-187, 2014
12014
De la nécessité pour l’école primaire d’une révision du curriculum grammatical
L Meinertzhagen
SHS Web of Conferences 8, 1081-1095, 2014
12014
L'emploi (pseudo-) corrélatif de" de même que": Pour une réanalyse catégorielle et fonctionnelle du" de même que" ligateur
P Hadermann, L Meinertzhagen, M Pierrard, A Roig, D Van Raemdonck
Communciation présentée au colloque" Réanalyses"(5-7 septembre 2012 …, 2012
12012
Représentation du Sens Linguistique III
I Evrard, L Rosier, M Pierrard, D Van Raemdonck, ME Damar, ...
De Boeck, 2009
12009
Nécessité et proposition d'une nouvelle progression curriculaire pour le cours de grammaire
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen, C Eid, A Englebert, G Géron
Français langue ardente: Actes du XIVe Congrès mondial de la FIPF, 253-264, 2018
2018
Le sens grammatical: Théorie et Pratiques
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
Enseigner la grammaire: discours, descriptions et pratiques, 105-134, 2018
2018
Gramm-R Scola Laboratoire
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
2016
La complémentation verbale: de la théorie à la pratique
D Van Raemdonck, L Meinertzhagen
Scolagram. Revue de didactique de la grammaire, 1-29, 2016
2016
De la grammaire de la phrase à celle du texte, et vice versa, en toute transparence et continuité
L Meinertzhagen, D Van Raemdonck
2015
GRAMM-R scola II: Transposition didactique, évaluation et adaptation d’un référentiel de grammaire destiné aux enseignants: recherche-action auprès d’une implantation d …
L Meinertzhagen, D Van Raemdonck, B Harmegnies, M Piccaluga
2015
Het systeem kan de bewerking nu niet uitvoeren. Probeer het later opnieuw.
Artikelen 1–20