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Charlier Jean-Emile
Charlier Jean-Emile
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Titel
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Jaar
Le retour de Dieu: l’introduction de l’enseignement religieux dans l’École de la République laïque du Sénégal
JE Charlier
Éducation et sociétés 10 (2), 105-113, 2002
712002
Le processus de Bologne, ses acteurs et leurs complices
JÉ Charlier, S Croché
Éducation et sociétés 12 (2), 13-34, 2003
652003
The Bologna Process: The outcome of competition between Europe and the United States and a stimulus to this competition
JE Charlier, S Croché
European Education 39 (4), 10-26, 2007
582007
L’inéluctable ajustement des universités africaines au processus de Bologne
JÉ Charlier, S Croché
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 77-84, 2010
572010
Les écoles au Sénégal: de l’enseignement officiel au daara, les modèles et leurs répliques
JÉ Charlier
Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, 35-53, 2004
47*2004
How European integration is eroding national control over education planning and policy
JE Charlier, S Croché
European Education 37 (4), 7-21, 2005
432005
L’influence des organisations internationales sur les politiques d’éducation: La douce violence de la “Méthode ouverte de coordination” et de ses équivalents
JE Charlier
Education et sociétés, 5-11, 2003
372003
Les universités africaines francophones face au LMD: les effets du processus de Bologne sur l'enseignement supérieur au-delà des frontières de l'Europe
JÉ Charlier, S Croché, AK Ndoye
Editions Academia, 2009
36*2009
Systèmes d’enseignement décentralisés dans l’éducation sénégalaise, burkinabè et malienne: analyse des discours et des enjeux
JÉ Charlier, JF Pierrard*
Autrepart, 29-48, 2001
362001
L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones
JÉ Charlier, S Croché
Éducation et sociétés 29 (1), 87-102, 2012
322012
Can the Bologna Process Make the Move Faster towards the Development of an International Space for Higher Education where Africa would find its place?
JÉ Charlier, S Croché
na, 2009
312009
Qui veut encore harmoniser l’enseignement supérieur européen?
JÉ Charlier 1
Reflets et perspectives de la vie économique 45 (2), 23-030, 2006
262006
Contrôler la qualité dans l'enseignement supérieur
B Leclercq, S Croché, JE Charlier
Contrôler la qualité dans l'enseignement supérieur, 1-384, 2012
252012
Faire du processus de Bologne un objet d’analyse
JÉ Charlier
Éducation et sociétés, 109-125, 2009
252009
AGCS et processus de Bologne: Des modalités différentes d’un même projet de commercialisation de l’enseignement supérieur 1
S Croché, JÉ Charlier
Distances et savoirs 61 (1), 13-41, 2008
222008
Savants et sorciers. Les universités africaines francophones face à la prétendue universalité des critères de qualité
JÉ Charlier
Education et sociétés, 93-108, 2006
212006
Normative influence of the Bologna Process on French-speaking African universities
S Croché, JÉ Charlier
Globalisation, Societies and Education 10 (4), 457-472, 2012
202012
Bologne, dix ans après 1
S Croché, JÉ Charlier
Éducation et sociétés, 005-010, 2009
172009
Les logiques internes des districts scolaires: rites et images d'écoles secondaires
JE Charlier
UCL-Université Catholique de Louvain, 1987
171987
La migration des objets. Comment le processus de Bologne modifie la signification et les enjeux de l'évaluation des enseignements?
JE Charlier, S Croché
Éducation comparée 8, 43, 2013
152013
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Artikelen 1–20