Volgen
Olivier Cosnefroy
Olivier Cosnefroy
Geverifieerd e-mailadres voor upmf-grenoble.fr - Homepage
Titel
Geciteerd door
Geciteerd door
Jaar
Le redoublement au cours de la scolarisé obligatoire: nouvelles analyses, mêmes constats
O Cosnefroy, T Rocher
Éducation et formations, 73-82, 2004
872004
Evolution of perinatal depressive symptoms from pregnancy to two years postpartum in a low-risk sample: the MATQUID cohort
AL Sutter-Dallay, O Cosnefroy, E Glatigny-Dallay, H Verdoux, N Rascle
Journal of Affective Disorders 139 (1), 23-29, 2012
812012
“Keep your eyes on’em all!”: A Mobile eye-tracking analysis of teachers’ sensitivity to students
P Dessus, O Cosnefroy, V Luengo
Adaptive and Adaptable Learning: 11th European Conference on Technology …, 2016
752016
Multigroup confirmatory factor analysis and structural invariance with age of the Behavior Rating Inventory of Executive Function (BRIEF)—French version
N Fournet, JL Roulin, C Monnier, T Atzeni, O Cosnefroy, D Le Gall, A Roy
Child Neuropsychology 21 (3), 379-398, 2015
642015
The Ways of Coping Checklist (WCC) validation in French-speaking cancer patients
F Cousson-Gélie, O Cosnefroy, V Christophe, C Segrestan-Crouzet, ...
Journal of health psychology 15 (8), 1246-1256, 2010
592010
Trimestre de naissance et parcours scolaire
A Florin, O Cosnefroy, P Guimard
European review of applied psychology 54 (4), 237-246, 2004
382004
Effectiveness of a heritage educational program for the acquisition of oral and written French and Tahitian in French Polynesia
I Nocus, P Guimard, J Vernaudon, M Paia, O Cosnefroy, A Florin
Teaching and Teacher Education 28 (1), 21-31, 2012
342012
Prediction of various degrees of vocational secondary school absenteeism: Importance of the organization of the educational system
L Lannegrand-Willems, O Cosnefroy, A Lecigne
School psychology international 33 (3), 294-307, 2012
332012
Évaluation des comportements et des compétences scolaires par les enseignants et prédiction des performances et des parcours à l’école élémentaire et au collège
P Guimard, O Cosnefroy, A Florin
L'orientation scolaire et professionnelle, 179-202, 2007
282007
Group-based trajectory modeling: a novel approach to examining symptom trajectories in acute bipolar episodes
K M’Bailara, O Cosnefroy, E Vieta, J Scott, C Henry
Journal of affective disorders 145 (1), 36-41, 2013
132013
Mesure de la qualité de vie des enseignants du secondaire (QVE) selon le modèle «Job-Strain» de Karasek: Une adaptation française du Leiden Quality of work Questionnaire
N RASCLE, O COSNEFROY, B QUINTARD
Psychologie du Travail et des Organisations 15 (4), 334-353, 2009
132009
Qualités psychométriques de l’adaptation française du Family Relationship Index (FRI)
A Untas, N Rascle, O Cosnefroy, X Borteyrou, Y Saada, M Koleck
L'Encéphale 37 (2), 110-118, 2011
112011
Analyse dynamique de la motivation des élèves en début de scolarité obligatoire en fonction de la nature de leurs interactions avec l’enseignant
O Cosnefroy, C Nurra, P Dessus
Éducation & formations, 29-51, 2016
102016
Psychometric properties of the French adaptation of the Family Relationship Index (FRI)
A Untas, N Rascle, O Cosnefroy, X Borteyrou, Y Saada, M Koleck
L'encephale 37 (2), 110-118, 2010
102010
Estimation de l’importance relative des prédicteurs dans un modèle de régression multiple. Intérêt et limites des méthodes récentes
O Cosnefroy, C Sabatier
L’année psychologique 111 (2), 253-289, 2011
92011
Le dispositif d’annonce en cancérologie: quel outil d’orientation vers la consultation psychologique?
N Stadelmaier, I Lombard, O Duguey-Cachet, J Hugues, C Carton, ...
Psycho-oncologie 3 (3), 176-183, 2009
82009
Etude des violences sexuelles dans le sport en France: Contextes de survenue et incidences psychologiques
G Decamps, S Afflelou, A Jolly, N Dominguez, O Cosnefroy, F Eisenberg
Université Victor Segalen Bordeaux 2, 2009
72009
Evaluer la qualité des interactions enseignant-élèves en début de scolarité: Qualités psychométriques d'une adaptation française du CLASS
P Dessus, O Cosnefroy, G Joët
Colloque du Congrès de l'ACFAS n° 519, Qualité des interactions dans les …, 2014
52014
Âge d'entrée à l'école élémentaire, habiletés d'autorégulation en classe et devenir scolaire des enfants.
O Cosnefroy
Université de Nantes, 2010
42010
Âge d'entrée à l'école élémentaire, habiletés d'autorégulation en classe et devenir scolaire des enfants (thèse de doctorat inédite)
O Cosnefroy
Nantes: Université de Nantes, 2010
42010
Het systeem kan de bewerking nu niet uitvoeren. Probeer het later opnieuw.
Artikelen 1–20