Follow
Quentin Brouhier
Quentin Brouhier
Verified email at uclouvain.be
Title
Cited by
Cited by
Year
L’insertion professionnelle des enseignants au travers des multiples aspects de la socialisation au travail: l’ISaTE, un instrument de mesure pour les appréhender
T Coppe, I Raemdonck, V März, M Parmentier, Q Brouhier, S Colognesi
Mesure et évaluation en éducation 43 (3), 67-102, 2020
202020
From isolation to interaction: a social network perspective on older teachers’ position in school organizations and age-related HR practices
Q Brouhier, V März, S Van Waes, I Raemdonck
Work, Aging and Retirement 7 (4), 322-338, 2021
62021
L'insertion professionnelle des enseignants au travers des multiples aspects d'une socialisation au travail: un outil pour les appréhender
T Coppe, I Raemdonck, V März, M Parmentier, Q Brouhier, S Colognesi
Crifpe, 2020
32020
Professional learning of late-career teachers in early childhood education: A matter of (im) balance between personal resources, job resources, and job demands
Q Brouhier, T Coppe, V März, I Raemdonck
Teaching and Teacher Education 133, 104273, 2023
22023
Développement professionnel des enseignants en fin de carrière:(Dés) équilibre entre les contraintes du travail, les ressources du travail et les ressources personnelles
Q Brouhier, T Coppe, I Raemdonck, V März
CRIFPE 2022-9ème Colloque international en éducation, 2022
2022
Professional Development of Late Career Teachers: a Systematic Literature Review
Q Brouhier, I Raemdonck, V März
ICO International Spring School, 2021
2021
Entrer dans le métier, c’est plus qu’enseigner: la préparation des futurs enseignants aux compétences organisationnelles
V März, S Fabry, Q Brouhier
Congrès de l'Acfas, 2021
2021
From isolation to interaction: A social network perspective on aging teachers’ position in school organizations
Q Brouhier, V März, I Raemdonck
European Association of Work and Organizational Psychology (EAWOP), 2019
2019
From isolation to interaction: A social network perspective on aging teachers’ position in school organizations and age-related HR practices
Q Brouhier
EAWOP (European Association of Work and Organizational Psychology), 2019
2019
Entrer dans le métier, c’est plus qu’enseigner: comment les hautes écoles préparent-elles les étudiants à leur futur rôle organisationnel?
O Maes, F Labalue, M Watteyne, T Coppe, Q Brouhier
Association Internationale de Pédagogie Universitaire, 2019
2019
Quelle est la vision de l’enseignant expérimenté sur l’insertion d’un nouvel enseignant dans son école?
S Burette, C Van Nieuwenhoven, Q Brouhier
En quoi le co-titulariat entre enseignants du primaire peut-il soutenir l'engagement professionnel de l'enseignant expérimenté travaillant en temps partiel?
M Lamberty, F Donfut, N Baudoin, Q Brouhier
Engagement dans le développement professionnel des enseignants préscolaires en fin de carrière, basé sur le modèle Job Demands-Resources.
N Boarbi, I Chahib, I Raemdonck, Q Brouhier
Étude de groupes de travail: compétences de pilotage perçues comme nécessaires et développement identitaire professionnel du pilote-Étude de cas unique
Y Fleury, R Deceuninck, S Dellisse, Q Brouhier
Comment les enseignants préscolaires vivent-ils leur travail en fin de carrière?
S Hermant, B Grignard, V März, Q Brouhier
Le réseau social en première année d'insertion professionnelle: regards portés sur le développement professionnel de l'enseignant novice
A Vankerkoven, C Van Nieuwenhoven, Q Brouhier
Expérimentés et non-relégués. Etude de cas multiple sur la position des enseignants en fin de carrière dans l'organisation scolaire
Q Brouhier, V März
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–17