À propos de l’épistémologie personnelle: un état des recherches anglo-saxonnes M Crahay, A Fagnant Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 79-117, 2007 | 77 | 2007 |
Schematic representations in arithmetical problem solving: Analysis of their impact on grade 4 students A Fagnant, J Vlassis Educational Studies in Mathematics 84, 149-168, 2013 | 76 | 2013 |
Algebraic thinking, pattern activities and knowledge for teaching at the transition between primary and secondary school I Demonty, J Vlassis, A Fagnant Educational Studies in Mathematics 99, 1-19, 2018 | 47 | 2018 |
Les bassins scolaires: de l’idée au projet. Propositions relatives aux domaines d’intervention, aux instances et aux territoires B Delvaux, M Demeuse, V Dupriez, A Fagnant, C Guisset, D Lafontaine, ... Rapport de recherche, 2005 | 34 | 2005 |
Theories of mind and personal epistemology: Their interrelation and connection with the concept of metacognition A Fagnant, M Crahay European journal of psychology of education 26, 257-271, 2011 | 31 | 2011 |
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en mathématiques, en lecture et en sciences. Résultats de l'enquête PISA 2003. A Baye, I Demonty, A Fagnant, D Lafontaine, A Matoul, C Monseur Cahiers du Service de Pédagogie expérimentale 19, 2004 | 31 | 2004 |
Résoudre des problèmes: pas de problèmes!: Guide méthodologique et documents reproductibles-8/10 ans I Demonty, A Fagnant, M Lejong De Boeck Supérieur, 2007 | 29 | 2007 |
La résolution de problèmes: un processus complexe de'modélisation mathématique' A Fagnant, I Demonty, M Lejong Informations pédagogiques 54, 2003 | 27 | 2003 |
Enhancing children’s numerical skills through a play-based intervention at kindergarten and at home: a quasi-experimental study AF de Chambrier, A Baye, M Tinnes-Vigne, Y Tazouti, J Vlassis, ... Early Childhood Research Quarterly 54, 164-178, 2021 | 25 | 2021 |
Le rôle de la résolution des problèmes dans l'apprentissage mathématiques: questions et réflexions A Fagnant, J Vlassis Education Canada, 2010 | 24 | 2010 |
Approche par compétences et évaluation à large échelle: deux logiques incompatibles? C Dierendonck, A Fagnant Mesure et évaluation en éducation 37 (1), 43-82, 2014 | 23 | 2014 |
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française en sciences, en mathématiques et en lecture. Résultats de l'enquête PISA 2006 A Baye, A Fagnant, G Hindryckx, D Lafontaine, A Matoul, V Quittre Cahiers des Sciences de l'Education 29, 2009 | 22 | 2009 |
Tâches complexes en mathématiques: difficultés des élèves et exploitations collectives en classe I Demonty, A Fagnant Éducation et francophonie 42 (2), 173-189, 2014 | 21 | 2014 |
Pour le multilinguisme: Exploiter à l'école la diversité des contextes européens: Résultats d'une étude internationale G Androulakis, C Beckmann, C Blondin, A Fagnant, C Goffin, R Martin, ... Editions de l'Université de Liège, Liège, Belgium, 2007 | 19 | 2007 |
The use of mathematical symbolism in problem solving: An empirical study carried out in grade one in the French community of Belgium A Fagnant European journal of psychology of education 20, 355-367, 2005 | 19 | 2005 |
Quelques réflexions autour des épreuves d’évaluation développées dans le cadre de l’approche par compétences C Dierendonck, A Fagnant Bulletin de l'ADMEE-Europe, 2010 | 17 | 2010 |
Les conceptions des futurs enseignants du secondaire en matière d’évaluation: entre un accord de principe et une vision limitée de l’évaluation formative A Fagnant, C Goffin Mesure et évaluation en éducation 40 (1), 1-32, 2017 | 16 | 2017 |
Régulation interactive et résolution de tâches complexes en mathématiques. A Fagnant, V Dupont, I Demonty Peter Lang, Berne, Switzerland, 2016 | 16 | 2016 |
L’évaluation diagnostique des compétences à l’école obligatoire G Marcoux, A Fagnant, N Loye, P Ndinga L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014 | 15 | 2014 |
L’impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans V Dupont, C Monseur, D Lafontaine, A Fagnant Revue française de pédagogie 181, 55-70, 2012 | 15 | 2012 |