Suivre
Annick Fagnant
Annick Fagnant
Adresse e-mail validée de ulg.ac.be
Titre
Citée par
Citée par
Année
À propos de l’épistémologie personnelle: un état des recherches anglo-saxonnes
M Crahay, A Fagnant
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 79-117, 2007
772007
Schematic representations in arithmetical problem solving: Analysis of their impact on grade 4 students
A Fagnant, J Vlassis
Educational Studies in Mathematics 84, 149-168, 2013
762013
Algebraic thinking, pattern activities and knowledge for teaching at the transition between primary and secondary school
I Demonty, J Vlassis, A Fagnant
Educational Studies in Mathematics 99, 1-19, 2018
472018
Les bassins scolaires: de l’idée au projet. Propositions relatives aux domaines d’intervention, aux instances et aux territoires
B Delvaux, M Demeuse, V Dupriez, A Fagnant, C Guisset, D Lafontaine, ...
Rapport de recherche, 2005
342005
Theories of mind and personal epistemology: Their interrelation and connection with the concept of metacognition
A Fagnant, M Crahay
European journal of psychology of education 26, 257-271, 2011
312011
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en mathématiques, en lecture et en sciences. Résultats de l'enquête PISA 2003.
A Baye, I Demonty, A Fagnant, D Lafontaine, A Matoul, C Monseur
Cahiers du Service de Pédagogie expérimentale 19, 2004
312004
Résoudre des problèmes: pas de problèmes!: Guide méthodologique et documents reproductibles-8/10 ans
I Demonty, A Fagnant, M Lejong
De Boeck Supérieur, 2007
292007
La résolution de problèmes: un processus complexe de'modélisation mathématique'
A Fagnant, I Demonty, M Lejong
Informations pédagogiques 54, 2003
272003
Enhancing children’s numerical skills through a play-based intervention at kindergarten and at home: a quasi-experimental study
AF de Chambrier, A Baye, M Tinnes-Vigne, Y Tazouti, J Vlassis, ...
Early Childhood Research Quarterly 54, 164-178, 2021
252021
Le rôle de la résolution des problèmes dans l'apprentissage mathématiques: questions et réflexions
A Fagnant, J Vlassis
Education Canada, 2010
242010
Approche par compétences et évaluation à large échelle: deux logiques incompatibles?
C Dierendonck, A Fagnant
Mesure et évaluation en éducation 37 (1), 43-82, 2014
232014
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française en sciences, en mathématiques et en lecture. Résultats de l'enquête PISA 2006
A Baye, A Fagnant, G Hindryckx, D Lafontaine, A Matoul, V Quittre
Cahiers des Sciences de l'Education 29, 2009
222009
Tâches complexes en mathématiques: difficultés des élèves et exploitations collectives en classe
I Demonty, A Fagnant
Éducation et francophonie 42 (2), 173-189, 2014
212014
Pour le multilinguisme: Exploiter à l'école la diversité des contextes européens: Résultats d'une étude internationale
G Androulakis, C Beckmann, C Blondin, A Fagnant, C Goffin, R Martin, ...
Editions de l'Université de Liège, Liège, Belgium, 2007
192007
The use of mathematical symbolism in problem solving: An empirical study carried out in grade one in the French community of Belgium
A Fagnant
European journal of psychology of education 20, 355-367, 2005
192005
Quelques réflexions autour des épreuves d’évaluation développées dans le cadre de l’approche par compétences
C Dierendonck, A Fagnant
Bulletin de l'ADMEE-Europe, 2010
172010
Les conceptions des futurs enseignants du secondaire en matière d’évaluation: entre un accord de principe et une vision limitée de l’évaluation formative
A Fagnant, C Goffin
Mesure et évaluation en éducation 40 (1), 1-32, 2017
162017
Régulation interactive et résolution de tâches complexes en mathématiques.
A Fagnant, V Dupont, I Demonty
Peter Lang, Berne, Switzerland, 2016
162016
L’évaluation diagnostique des compétences à l’école obligatoire
G Marcoux, A Fagnant, N Loye, P Ndinga
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014
152014
L’impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans
V Dupont, C Monseur, D Lafontaine, A Fagnant
Revue française de pédagogie 181, 55-70, 2012
152012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20