Suivre
Marie Ballarini
Marie Ballarini
Université Paris-Dauphine PSL
Adresse e-mail validée de dauphine.psl.eu
Titre
Citée par
Citée par
Année
Gestion de projets culturels: conception, mise en œuvre, direction
F Mairesse
Armand Colin, 2020
132020
Musées et financements participatifs: Nouvelles pratiques et représentations
M Ballarini
Réseaux, 203-240, 2020
32020
Le mécénat participatif dans les secteurs du patrimoine muséal et monumental
M Ballarini
Culture & Musées. Muséologie et recherches sur la culture, 316-319, 2022
22022
Gestion de projets culturels: conception, direction et mise en œuvre
F Mairesse
Armand Colin, 2016
22016
La création des contenus culturels sur les médias sociaux: entre médiation et communication
M Ballarini
Université Paris Dauphine-PSL; Laboratoire d'excellence Industries …, 2023
12023
Comparative study of European policies for ethical museum fundraising and philanthropy
M Prokupek, M Ballarini
Accomplishing Cultural Policy in Europe, 123-140, 2022
12022
Evaluating the reception of an exhibition: DeTermination at the DOX Centre for Contemporary Art.
M Ballarini, C Mougenot, M Prokůpek
Museology & Cultural Heritage/Muzeologia a Kulturne Dedicstvo 7 (1), 2019
12019
Evaluating the reception of an exhibition: DeTermination at the DOX Centre for Contemporary Art
M Ballarini, C Mougenot, M Prokůpek
12018
Ethical fundraising: Comparative study across Europe. Patronage, ethical frameworks and the practice of corporate museums
F Hachez-Leroy, M Ballarini
HAL Post-Print, 2024
2024
Créateurs de contenus et institutions culturelles. Formes et enjeux de collaboration
M Ballarini, I Bastard
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2023
2023
Imaginaires des professionnels de la culture sur VRChat : du design d’expérience au design d’expérience de vie
S Balcon-Fourmaux, M Ballarini
REFSICOM, 2023
2023
Compte-rendu de la Rencontre muséo IDF «Les expositions en ligne»
M Ballarini
HAL Working Papers, 2023
2023
Dissonance of objectives in the production chain of heritage works in virtual reality. Finding a compromise between knowledge transmission and emotional experiences
M Ballarini, CA Delestage
Reseaux 242 (6), 163-202, 2023
2023
# ArtInfluencer: Impacts of online cultural content consumption using networks analysis and quantitative data collection
M Ballarini, D Zhu
8th EIASM workshop on managing arts and cultural organizations, 2023
2023
Dissonance des objectifs dans la chaîne de production des œuvres patrimoniales en réalité virtuelle: trouver le compromis entre transmission des savoirs et expériences …
M Ballarini, CA Delestage
Réseaux 242, 163-202, 2023
2023
Imaginaires des professionnels de la culture sur VRChat: du design d’expérience au design d’expérience de vie
SB Fourmaux, M Ballarini
HAL Post-Print, 2023
2023
Production et réception des contenus culturels indépendants sur le web
M Ballarini
HAL Post-Print, 2022
2022
Journée d’étude «Influenceur· ses et publicitarisation des contenus» CELSA–Sorbonne Université, 21 octobre 2022.
T Duverné
Communication & langages, 168-169, 2022
2022
Participatory sponsorship in the museum and monumental heritage sectors
M Ballarini
CULTURE ET MUSEES, 316-319, 2022
2022
L'évolution du financement des musées à l'heure de la médiation en ligne
M Ballarini
Juristourisme, 32-35, 2022
2022
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20