Suivre
Caroline Brassard
Caroline Brassard
Professeur en formation à distance. Université TÉLUQ
Adresse e-mail validée de teluq.ca
Titre
Citée par
Citée par
Année
Un outil réflexif pour concevoir un scénario pédagogique intégrant les TIC
C Brassard, A Daele
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, 437-444, 2003
832003
Conception, mise en oeuvre, analyse et évaluation des scénarios pédagogiques recourant à l'usage des TIC
A Daele, C Brassard, L Esnault, M Donoghue, E Uytterbrouk, R Zeiliger
Rapport du projet Recre@ sup-WP2 FUNDP, 2002
262002
Proposition de critères de proximité pour l’analyse des dispositifs de formation médiatisée
C Brassard, P Teutsch
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge 2 (5), 2014
252014
Communautés d'apprentissage dans l'enseignement supérieur: objectifs et conditions de développement
A Daele, C Brassard
Les communautés virtuelles d'apprentissage: 2e colloque de Guéret, juin 2003, 2003
192003
L’interaction en formation à distance: entre théories et pratiques
C Papi, GA Angulo Mendoza, C Brassard, JL Bédard, C Sarpentier
TransFormations, 2018
182018
Créer dans l’urgence une formation à distance de qualité pour former... à la formation à distance: tout un défi!
C Papi, C Brassard, P Plante, I Savard, GA Mendoza, S Gérin-Lajoie
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 18 (1), 233-240, 2021
82021
Wp2. conception, mise en oeuvre, analyse et évaluation de scénarios pédagogiques recourant à l’usage des technologies de l’information et de la communication
A Daele, C Brassard, L Esnault, M O’Donoghue, E Uyttebrouck, ...
Rapport recre@ sup, 2003
82003
Scénarisation interactive en téléapprentissage universitaire
J Bourdeau, P Minier, C Brassard
Une façon de collaborer. Collaborer pour apprendre et faire apprendre. La …, 2003
72003
Intégration des NTIC en formation des maⅠtres: principes directeurs, application et prospectives
P Minier, C Brassard
La revue de lfAQEFLS 20 (3), 43-64, 0
7
Estado del arte sobre el uso de la realidad virtual, la realidad augmentada y el video 360 en educación superior
GAA Mendoza, F Lewis, P Plante, C Brassard
EDUTEC. Revista Electrónica de Tecnología Educativa, 35-51, 2023
52023
L’interaction en formation à distance: entre théories et pratiques. TransFormations,(17)
C Papi, C Brassard, JL Bédard, GA Angulo Mendoza, C Sarpentier
52017
Conception d'un enseignement basé sur le Web en accord avec le modèle en dix dimensions de Reeves, et analyse de la dimension" apprentissage collaboratif"
C Brassard
Université du Québec à Chicoutimi, 1999
51999
Peer-Communication in Distance Education: Perspectives and Challenges
C Papi, GAA Mendoza, C Brassard, JL Bédard, C Sarpentier
Ubiquitous Learning 12 (1), 13, 2019
42019
Le partage en enseignement universitaire soutenu par un environnement virtuel
C Brassard
Université du Québec à Chicoutimi, 2006
32006
Regards sur les technologies immersives en éducation et en formation
GAA Mendoza, P Plante, C Brassard
Médiations et médiatisations, 3-10, 2023
22023
Developing the Digital Literacy of People with Cognitive Limitations in the Workplace
L Sauvé, P Plante, GAA Mendoza, C Brassard, G Desjardins
SN Computer Science 4 (2), 143, 2023
22023
L’intégration des principes de la conception universelle de l’apprentissage à la formation à distance: fondements et principes
P Plante, C Brassard
PUQ, 2022
12022
¿ Por qué comunicarse en formación a distancia?
C Papi, GA Angulo Mendoza, C Brassard, JL Bédard, C Sarpentier
Revista internacional de Tecnología, Ciencia y Sociedad 6 (1), 23-32, 2017
12017
Le design inclusif comme levier à la formation destinée aux travailleurs ayant des limitations cognitives
G Desjardins, L Sauvé, P Plante, GA Mendoza, C Brassard
Médiations et médiatisations, 2024
2024
Usage des technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et vidéo 360) dans l’enseignement supérieur
F Lewis, GAA Mendoza, C Brassard, P Plante
Médiations et médiatisations, 11-32, 2023
2023
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20